NOUVELLES  
 
Nouveau produit
 
Notre gelée à l'érable safranée est préparée avec de l'eau d'érable dans laquelle, durant l'évaporation, nous avons infusé du safran. Le sirop d'érable ainsi produit est safrané en saveur et en couleur. Ce produit unique est fabriqué à la safranière. Un pur délice parfaitement québécois... A voir sur notre boutique en ligne.
 
Récolte 2016
 
Dans un automne exceptionnel tout en couleur et en soleil, nous avons récolté près de 48 000 fleurs pour une généreuse récolte de précieux pistils. Le safran est prêt à consommer et sera à son meilleur jusqu'à la fin 2019. Nous le vendons en divers formats pour convenir à tous. A voir sur notre boutique en ligne.
 
L'excellence de notre safran
 
Maintenant bien installé, le safran se plaît beaucoup à sa nouvelle adresse. La récolte 2015 a été plus importante qu'anticipée et encore une fois nous avons produit un safran de première qualité. Le rapport d'analyse témoigne de l'excellence de notre safran.

Cliquez ici pour consulter le rapport.
 
Nouvelle adresse pour Pur Safran à compter de mai 2015
 
La Safranière se renouvelle mais toujours dans la très belle région de la Mauricie, sur le territoire de Mékinac, dans la petite et charmante municipalité de Notre-Dame de Montauban, aux abords de la Rivière Batiscan.

Veuillez noter qu'en raison du déménagement, les activités agrotouristiques de la safranière pour la saison 2015 seront limitées. Nous réinstallons le safran à sa nouvelle adresse durant les mois de juillet et août et parallèlement, nous donnons les stages de formation aux nouveaux producteurs qui y sont inscrits. Par la même occasion, nous mettons en place la première pépinière à bulbes de safran du Canada.

Les visites ne seront donc limitées qu'aux réservations et sur disponibilité.

Nous serons de retour à la normale pour la saison 2016 et heureux de vous accueillir.
 
Récolte 2014
 
La récolte 2014 est bel et bien terminée.

Le safran est parfait, délicat, subtil et tout en couleur...
 
 
La première partie du safran de la récolte est prête. Pour ceux qui l'avait réservé, il est disponible dès maintenant. Pour les autres, la deuxième partie de la récolte sera prête fin décembre. Vous pouvez commander votre safran dès maintenant sur notre boutique en ligne. Nous communiquerons avec vous aussitôt que ce sera prêt.
 
L'Académie Pur Safran
 
La première session des premiers stages de l'Académie Pur Safran a été donnée les 15 et 16 juillet 2014. Des nouvelles safranières se mettent en place en Mauricie et dans Lanaudière. Les premiers stagiaires, Micheline et Pierre (St-Damien) et Sonia et Daniel (St-Louis-de-France) ont participé aux activités d'été de la safranière afin de se familiariser avec la culture du safran avant de repartir planter leurs bulbes pour une première récolte à venir en octobre. Après bien sûr avoir pris soin de préparer leur sol pour la plantation. Ce sont des gens vraiment sympathiques et vous en entendrez certainement parler dans les prochains mois. Vous pouvez les voir ici en pleine action, débordants d'énergie, de passion et de sourires. C'est bien ce que ça prend pour faire le meilleur safran. Pur Safran vous souhaite le meilleur des succès dans ce merveilleux projet, qui nous tient tous très à coeur !
 
 
 
 
 
   
 
Copyright 2014 Pur Safran, tous droits réservés.