COULEUR, PARFUM, SAVEUR  
 
Le safran gourmand
 
La magie du safran c'est de fondre ensemble les goûts des aliments. Il les exalte et en harmonise les saveurs. Il laisse entrer le soleil dans l'assiette par la couleur exceptionnelle et caractéristique qu'il apporte aux plats. Il rehausse la saveur des desserts et les fait exploser en bouche. Exhausteur de goût réputé, il intensifie les saveurs et il apparaît, tout en douceur, en fin de bouche, sans jamais dominer, en laissant une place pour chaque aliment.
 
Les mets les plus connus qui contiennent du safran sont la paella espagnole, le risotto milanais et la bouillabaisse française. De nombreux plats indiens en contiennent aussi, dont le zarda pullao (considéré comme un plat de fête consommé à la fin du jeûne du Ramadan).
 
Contrairement à la croyance populaire, nul besoin d'être des créateurs de haut niveau pour réinventer la gastronomie au quotidien. Le safran renouvelle avec éclat la plupart des recettes de la cuisine quotidienne. Il en réveille les saveurs et leur donne un air de fête. L'épice est très appréciée en pâtisserie et se marie à merveille avec les fruits et légumes.
 
Ses usages culinaires sont très variés. En effet, par sa valeur élevée, son arôme puissant et unique, sa couleur et sa saveur, le safran a toujours éveillé la curiosité. Que ce soit dans les entremets, les soupes, les viandes, les volailles, les poissons, les sauces, les légumes et les desserts, le safran reste la touche d'or qui illuminera vos plats.
 
Copyright 2014 Pur Safran, tous droits réservés.